Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 08:43

 3 Aout, un bout de temps, un bout de chemin. Me voici dans le Jura à  Pontarlier, pratiquement fin du voyage. Demain Orgelet et début d'une transju VTT.

Entre Jönköping et ici? J'ai traversé l'Allemagne et un bout de Suisse. Grand bonheur d'être dans des pays civilisés et qui respectent les vélos. Bonheur aussi des rencontres. Cousins, amis. Plus de commentaires bientôt.

 

17 Juillet Jonkoping, derniere etape avant Goteborg et le ferry pour le Danemark. Tres beaux parcours, du soleil et pas de chance beaucoup de vent. En Finlande il avait ete favorable. Ici il est vraiment pour que je passe plus de temps en Suede. J'ai de belles routes avec peu de circulation et toujours beaucoup de pistes cyclables.

 

14 juillet: je suis au bout de la Finlande. Cette mise a jour faite, j'embarque pour Stockholm et la 2eme moitie du voyage. La chaleur commence a venir. Pour l'instant tout baigne ou presque. D'habitude c'est le fpnd qui faibli, cette fois c'est une rage de dent qui menace.

Demain serz un autre jour et un autre pays. Et un retour a notre heure!?

 

9Juillet: Oulu et retour sur la mer Baltique apres l'escapade chez mes amis.

Rude journee, longue (tres longue: 165km), vent assez fort et presque toujours de face. Heureusement le profil est vraiment facile. La plus grande montee a du me faire monter de 30m, et pas raide. Le ciel enfin, plombe avec des promesses de puie. Promesses tenues mais faibles. A peine de quoi justifer la camisole plastique que j'ai enfile.

Demain sera un autre jour.

 

8 juillet Ranua en Finlande, chez mes amis connus surtout pour le ski. Programme d'enfer: sauna, biere, plongeon dans le lac juste a cote, resauna, rebiere. Belle soiree a venir. Je passe douvement vers le Sud. Je vais meme avoir des nuits... avec du noir

 

1erJuillet:

me voici au Cap Nord. Brouillard et froid de canard.

Mais j'y suis. Ce soir ce sera une bonne bouffe (beurk!) et une viree nocturne (!) jusqu'au bout de l'île et le fameux Cap.

La 1ere mini étape a Tromso a permis de voir l'incompatibilité des projets et surtout des manières de faire ou de rouler entre Jose et ma pomme. Meilleur exemple, a l'etape il cherche des carottes et des yaourts, et moi une bonne biere!

Divorce par +/-consentement, chacun reprend son biclou.

J'ai donc fait 4 étapes a ma manière solo pour arriver ici. Vrais plaisirs malgré pluie, vent et brouillard aujourd'hui. Le Cap se mérit

 

26 Juin: Nice. Vélos emballés et prets pour l'envol vers le cercle polaire.  

 

25 Juin: Demain Mercredi, petit départ vers Nice. C'est beaucoup la bourre pour les bagages!

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Putain de pays hostile!
Répondre